Sur la terre du long nuage blanc...

Les aventures de Lolotte et Ghis partis pendant un an en Nouvelle Zélande.

23 août 2008

La Nouvelle Zélande, c'est où ?

Voici le premier article d'une série qui vous permettra de mieux connaître le pays dans lequel nous allons voyager et vivre durant un an.

1ère Etape : Situer le pays.

        La Nouvelle Zélande est un pays de l'Océanie qui se situe au Sud-est de l'océan Pacifique, bordée par l'océan Pacifique et la mer Tasman qui la sépare de l'Australie (2200 kms). Elle est très isolée géographiquement. Les terres les plus proches sont le continent Antarctique au sud, et la Nouvelle-Calédonie, les îles Fidji et les îles Tonga au nord. Cet isolement a permis le développement d'une flore et d'une faune endémique très riches et variées.

NZ_cestou      

        C'est donc à 19 000 kms de la France que nous avons décidés de vivre une belle aventure de février 2009 à janvier 2010 !

        La Nouvelle-Zélande est à GMT+12 et dispose d'un changement d'heure au printemps et en automne destiné à économiser l'énergie.
Il faut compter 10 heures de décalage en plus par rapport à la France en hiver et 12 heures en été.
Par exemple, en hiver, lorsqu'il est midi le lundi à Auckland, il est 2 heures du matin le même jour à Paris. En été en Nouvelle-Zélande (décembre à mars), quand il est midi le lundi à Auckland, il est minuit le dimanche soir à Paris.

        Maintenant vous avez 6 mois pour calculer qu'elle sera la meilleure heure pour qu'on se connecte sur skype ou sur msn pour chatter !

Bonne soirée

Biz

Posté par lolotte_ghis à 22:00 - Présentation du pays - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • the first one

    Et bien c'est fait, c'est moi qui poste le premier commentaire...intelligent biensur comme me l'a demandé mon beauf frère préféré!!
    Ca commence à se préciser tout ca!! ca fait rever!!
    biz a +

    Posté par Delph, 01 septembre 2008 à 21:24

Poster un commentaire