Sur la terre du long nuage blanc...

Les aventures de Lolotte et Ghis partis pendant un an en Nouvelle Zélande.

01 octobre 2008

ll fait quel temps, là-bas ?

imageclimat

Le climat de la Nouvelle-Zélande est océanique, il se caractérise donc par des hivers doux et pluvieux, et des étés frais et relativement humides, sachant que le maximum de précipitations se produit durant la saison froide. Le temps peut changer avec une rapidité déconcertante, un peu comme en Bretagne...

Sinon, étant située entre les 34e et 47e parallèles, à la latitude des fameux "quarantièmes rugissants", la Nouvelle-Zélande est balayée en permanence par un vent soufflant d'ouest en est. La légère brise de l'été fait place l'hiver à un vent très fort soufflant en bourrasques. Dans l'île du Sud, les Alpes néo-zélandaises arrêtent les vents chargés d'humidité venant de la mer de Tasmanie, créant un climat humide à l'ouest du massif et un climat sec à l'est. Dans l'île du Nord, les pluies sont réparties de manière plus égale.

L'hiver austral dure de juin à août ; l'été austral de dcembre à février. La saison touristique se situe de novembre à avril, mais les stations de ski, comme Queenstown font le plein en hiver. .

Auckland, dans l'île du Nord -la ville dans laquelle nous poserons surement nos valises- enregistre des moyennes de 23°C : les températures sont un peu plus fraîches dans l'île du Sud, où Dunedin enregistre des moyennes de 19°C. En hiver, les deux îles reçoivent de la neige.

Voili, voilou

@+

Posté par lolotte_ghis à 21:25 - Présentation du pays - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire