Sur la terre du long nuage blanc...

Les aventures de Lolotte et Ghis partis pendant un an en Nouvelle Zélande.

08 février 2009

Ceux qui découvraient Christchurch

Cela fait deux jours que nous arpentons les rues de Christchurch sous un soleil radieux. Cette ville de 300 000 habitants est composée de nombreuses églises en pierre, d’immeubles victoriens, de l’Avon River qui lui donne un petit air romantique très british. Elle est également appelée « Garden City » du fait du grand nombre de parcs et jardins (748). C’est la troisième plus grosse ville du pays et le premier centre commercial et industriel de l’île du sud.

montage_christchurch

Le premier jour, nous nous sommes baladés à pied dans le centre puis le lendemain, nous avons loué des vélos dans cette ville que nous avons trouvé très agréable et verdoyante. La touche de la Lolotte est à voir dans l’album photo, ici les casques sont obligatoires… ça vaut le détour… Nous avons pu croiser le tramway, se balader au bord de l’Avon et croiser ses gondoles, assister à une partie d’échecs sur un échiquier géant, regarder des étudiants jouer au soft ball, écouter divers orateurs (donc basket ball man en photo) sur la grande place, parcourir le jardin botanique, l’art centre et découvrir les différentes églises et cathédrales, le tout avec un temps ensoleillé qui nous a permis de prendre quelques couleurs. C’était bien sympathique !

Nous vous proposons donc d’aller vite voir les photos que nous avons prises dans la colonne de droite. On vous rappelle que pour le diaporama il faut cliquer juste à droite du nombre de photos pour déclencher le diaporama (voir article « ceux….diaporama »

Bon visionage, à bientôt,

Posté par lolotte_ghis à 01:13 - Ile du Sud - Canterburry - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • SUPER L'AVON

    Salut à vous deux, c'est vraiment plaisant que de voyager sans bouger !!! les photos sont superbes et une petite maison au bord de l'avon me plairait beaucoup. On est vraiment dépaysé car aujourd'hui dimanche les arbres sont à nouveau couverts de neige et bidou est en train d'enlever la neige. Nous faisons du feu dans la cheminée... Igor et Sacha s'en donnent à coeur joie dans la neige ; Zizou est plus raisonnable et regarde depuis la fenêtre. Vous n'avez pas vu le devin fou célébrité de Christchurch et qui est visible tous les vendredi ? Jérémie a perdu 5/1 contre l'OL?... Bonne continuation à vous BISOU

    Posté par Dom, 08 février 2009 à 09:38
  • Ca y est !!!!!!!!!

    Félcitations, vous êtes enfin arrivé sur le sol maoris !!
    Le nom du blog prend tout son sens !!!!!

    Posté par Mike, 08 février 2009 à 12:10
  • Un petit tour sur le blog pour se réchauffer le coeur en ce dimanche enneigé!!!les photos sont magnifiques,on reconnait la touche féminine de la lo ac les fleurs!!par contre le casque est très seyant (oh la vache!!!vous comprenez mieux mon rejet total de la pratique du vélo), mais Cédric t'a trouvé très jolie Lolotte(ben oui si y'en a un qui peut pas critiquer ça, c lui!, gros bisous, à la prochaine!!

    Posté par LOD, 08 février 2009 à 12:28
  • Hellooooooooooo !! What's up ? How are you today ? What are you doing for this week ? Did new zeland people is frendly ? What the tipical food here ? bon francais mnt :p . Bon j'espere ke ce périple se passera bien et ke vous y trouvé votre bonheur de kiwi ^^ bisx a vous 2

    Posté par mokobé, 08 février 2009 à 13:05
  • "les nancréains" merci...

    g repri la conduite a gauche...c super mignon l otre bout du monde... clean en plus! les photo donne envy ... y fond du foot avec des cask? a oui! eric dimeco joue a christchurch?! y on raison! merci pour la rose rouge en photo...g bien vu kel metai destinee...peau caline...allez a plute fo ke jaille me laver... bé oui c dimanche!

    Posté par gegeodrey, 08 février 2009 à 13:32
  • Mes ptits kiwis!!!

    Hello!!!
    How are you? What are you doing today?
    so, c'était juste pour vous dire que le blog est très bien avec les photos les commentaires etc...ça vous fait de sacré souvenir alors profité vraiment de cette magnifique aventure, profité également du soleil but be careful!!! je parle en connaisseur...tout ça me manque, profité...
    Autrement vraiment sympa la description du voyage I really found nice, it's cute!!!
    finally, count on me for visited your blog,look your photographs...catch you later big kiss my love!!!

    Posté par Le gros Alex, 08 février 2009 à 18:51
  • Bienvenidos y suerte!

    Salut les Doux-vadrouilleurs!
    Bienvenus dans l'hémisphère Sud!
    Compte-tenu de la vitesse de connexion al El Bolson, Patagonie, j'ai du mal à voir vos photos, mais je ne manquerai pas de suivre vos aventures!
    Eclatez-vous, profitez bien... notez les meileures adresses...
    See you soon
    Besitos
    Caro

    Posté par Caro, 08 février 2009 à 19:59
  • vivement l'ete

    qu'elle chance a vous d'etre bien au chaud, beau ciel bleu et que de verdure... Ici c'est plutot le blanc la couleur a la mode.
    Je voie que vous etes bien installé, la ville a l'air superbe.
    Les ballades sont sympas mais la bouffe vous avez goutez et les gens...?
    Les tatines de cancoillotte trempées dans ton cacao ne te manquent pas encore, ghis???
    gros bisou a vous deux et bonne continuation.

    Marion,Franck,Axel et Lemmy.

    Posté par marion, 09 février 2009 à 09:14

Poster un commentaire