Sur la terre du long nuage blanc...

Les aventures de Lolotte et Ghis partis pendant un an en Nouvelle Zélande.

01 mars 2009

Ceux qui partaient a la decouverte du DOUBTFUL SOUND

En arrivant dans le Fiord National Park, l’une des premières choses que nous ayons faite a été de s’arrêter dans un « i site » sorte d’office de tourisme local.

Nous avons pu y obtenir les prévisions météo pour les jours suivants… de la pluie, de la pluie, encore de la pluie et quelques rares accalmies pour dans trois jours…

Nous voulions quand même nous offrir une petite croisière pour découvrir le fiord « Doubtful Sound », le plus long et le plus reculé de la NZ (donc avec moins de touristes), nous décidons donc de réserver pour ce soit disant jour d’accalmie…

Durant les deux jours précédents notre croisière, aucune sortie en dehors du  van ne s’est faite sans gore-tex et parapluie. Nous voilà arrivés au matin du jour J, à 9h tapante nous voilà sur le ponton prêts à affronter vents et marée (ou plutôt pluie) bien emmitouflés sous la grisaille ambiante.

La sortie se déroula en trois étapes :

• traverser le Lake Manapouri durant 45 mins,

• emprunter la route la plus chère de toute la NZ, 2 dollards le mètre ! pendant 45 mins - Construite uniquement pour la création d’une centrale électrique utilisant les eaux du lac et du fiord, les conditions d’accès et de travail étaient plus que difficiles. 1800 personnes ont travaillées 24H/24 pendant 8 ans pour la réaliser !-

• puis naviguer durant 3 heures pour visiter le fiord et arriver dans la mer Tasman.

Lorsque nous avons pris, sous la grisaille, le bus des années 50 qui devaient nous conduire jusqu’au départ de la croisière, nous étions loin de nous imaginer le soleil radieux qu’il faisait dans le fiord ! Et pourtant c’était le cas !

Vue_de_Doubtful_Sound_1

Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, ce qui nous a permis de profiter au maximum de la croisière et de la beauté des lieux !

Nous avions choisi une toute petite société, nous étions seulement 19, et nous tenons tout particulièrement à tirer un coup de chapeau à notre guide de la journée qui a porté toutes les « casquettes » : guide, pilote du premier bateau, conducteur du bus, pilote dans le fiord et tout ça avec un grand sourire et une bonne humeur contagieuse ! Bravo !

Bateau___vapeur_dans_le_Doubtful_Sound

Encore de beaux souvenirs et de magnifiques photos dispo dans l’album « Fiordland » ! Merci à Delphine qui a financé cette belle journée !

PS : rappelez-vous dans la région on dit qu’il pleut deux fois, une fois trois jours, une fois quatre… Le jour de la croisière, nous devions sûrement être le 8ème jour de la semaine !

Posté par lolotte_ghis à 09:34 - Ile du Sud - Southland - Commentaires [7] - Permalien [#]