Sur la terre du long nuage blanc...

Les aventures de Lolotte et Ghis partis pendant un an en Nouvelle Zélande.

07 mars 2009

Ceux qui étaient partis à la découverte des baleines à Kaikoura

Après les thermes, en route pour la côte est (son beau temps) Kaikoura et ses baleines !

Après deux bonnes heures de route où nous nous sommes sentis obligés de chanter car le poste ne captait aucune radio, nous sommes arrivés à Kaikoura sous un soleil radieux ! Et bien, nen, les mauvaises langues, le fait qu’on chante n’a pas fait tomber une seule goutte de pluie !

Kaikoura est une toute petite ville en bordure de l’océan pacifique et l’on y vient de loin pour admirer les baleines et la faune qui peuplent sa côte. Nous avons donc réservé une sortie en mer pour les admirer, 6H30 le lendemain matin nous étions sur le pied de guerre ce qui nous a permis d’admirer la magnifique levé de soleil !

Les__normes_rouleaux___2


La ballade a duré 3H30, nous avons pu voir deux baleines et une colonie de dauphins Hector (ceux avec qui nous avions nagé à Akaora !). On doit quand même vous avouer qu’on était pas mécontent de revenir sur la terre ferme car même avec une mer super calme et pas de vent, il y avait de méchantes vagues et un méchant houlement qui nous donnaient bien le mal de mer…

2_me_baleine_3


Sinon Kaikoura offre de magnifiques paysages car nul par ailleurs en NZ, la mer ne côtoie d’aussi près des montagnes élevées (environs 2 600 m d’altitude. Vraiment très très chouette Kaikoura !

Un grand merci à Serge, qui nous a permis de faire cette chouette balade en mer !

Posté par lolotte_ghis à 08:13 - Ile du Sud - Canterburry - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • trop beau!!

    l'album de Kaikoura est vraiment magnifique, que des belles photos, entre les baleines les dauphins, ce fabuleux lever de soleil! c'est tres tres beau...je vote pour l'album Kaikoura....ah non c'est fini le vote...et au fait la surprise ca en est ou????

    Posté par Delph, 07 mars 2009 à 09:02
  • SUP.. SUP.. SUPER...

    Super... Mirobolant... vertigineux... Les mots manquent pour qualifier tous ces paysages. La NZ est vraiment un beau pays.Incroyable et vous avez la chance de voir tout ça !!! Que du plaisir à regarder les photos, on a vraiment du mal à imaginer que vous vivez, je dis bien "vivez" ces merveilleux moments. Bonne continuation. Bisou A+ (je veux valider la surprise avt sa parution sur la blog...!!!)

    Posté par Dom, 07 mars 2009 à 13:09
  • ???

    j'croyais que vous aviez nagé avec des dauphins roses????
    Vous voulez vraiment nous faire gober que les dauphins sautent devant vous???
    ON A BIEN VU QUE LES PHOTOS SONT TRUQUES ÇA VA ON N'EST PAS IDIOT QUAND MEME????!!!......

    Posté par LN, 07 mars 2009 à 14:57
  • !!!!!

    Ah ouais c vraiment trop beau, le rêve de tout le monde de voir un jour les baleines et les dauphins!!!merci pour ces belles photos
    Ce que je remarque aussi c que la Lolotte a retrouvé..le jupon blanc!!!!!!l'incontournable, l'indispensable, bref le jupon quoi, on a bien cru ne jamais le revoir celui-ci!!!!sans lui le voyage serait sûrement pas le même, faut le reconnaître!

    allez j'arrête, gros bisous,
    LOD

    Posté par LOD, 07 mars 2009 à 16:27
  • On a les mêmes en France ...

    Je parle des baleines échouées sur la plage au mois d'Aout ...

    Concernant les rouleaux, c'est trop la classe !
    Goss elle est où la board ????

    Posté par Mike, 09 mars 2009 à 10:02

Poster un commentaire