Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
13 octobre 2009

Ceux qui rejoignaient Kerikeri, partie 1

Après une deuxième nuit dans le van dans cet endroit, où nous avons fait la vaisselle dans le ruisseau (!)…

campement_paquerettes

..Nous avons continué notre route toujours plus au nord, en longeant la côte ouest en direction de New Plymouth et son légendaire volcan. Les maoris l’appelle Taranaki, « la montagne sans végétation », car sa végétation luxuriante s’arrête nette à mi-hauteur, pour laisser place à la roche jusqu’au sommet à 2518 mètres.

trajet_Welli_NewPlymouth

Peut-être l’avez-vous déjà vu sans le savoir ?! En effet, à cause de sa ressemblance avec le mont Fuji, au japon, il est choisi en 2002 pour le tournage de nombreuses scènes du célèbre film : « Le dernier samouraï », avec Tom Cruise. 

 Volcan_Taranaki

On est désolé, c'était pluvieux et nuageux...

Publicité
Commentaires
D
c'est pas tres francais ce que je raconte...c'était "je crois que ca fait pas tout"....d'avoir un père ds une banque, c'est meme sur!!!!!!
D
j'ai un père qui bosse ds une banque mais je ne crois que ca fait pas tout, désolé ca aurait été avec plaisir mais c'est comme ca, on se contentera de voir LN et Minou en photos...
L
avis à tous!!!<br /> nous avons un peu de place dans les bagages....Si quelques-uns veulent s'y glisser, c'est le moment de nous prévenir!!!!<br /> Bien sûr, Delph, on est toujours partant quand il faut retrouver ma lolotte et son ghighi, même à l'autre bout du monde!!!!!!(surtout à l'autre bout du monde...)<br /> Je me suis surtout concentrée sur "TOM CRUISE"....Du coup, j'ai du loupé un peu le décors!!!oups!!!
L
...forment la jeunesse..;Alors bonne route et profitez en pour faire de belles decouvertes et de belles photos tout au long de votre periple.<br /> Bonne route.Bises.<br /> P.S.j'ai été ravie de faire la connaissance d'L.N.et de pouvoir enfin mettre un visage sur ces initiales.
D
si Delph joue la banquière en sousou et en crédit temps... on peut être nombreux à envisager de faire le saut de puce pour nous rendre compte de visu... Je suis sûre qu'on arriverait à frêter un charter...!!!!
Publicité