Sur la terre du long nuage blanc...

3 décembre 2009

Celui qui annonçait l’été

Le Pohutukawa en fleur marque le début de l’été au pays du long nuage blanc. Cet arbre est connu comme l’arbre de noël pour ses masses de fleurs rouge flamboyant qui fleurisse à l’approche des fêtes sur les côtes de l’île du Nord. Comme le Pohutukawa,...
2 décembre 2009

Ceux qui apprenaient à faire les pâtes fraîches

Ca y est on sait faire les pâtes fraîches ! Nous attendions avec impatience le cours de Pasta et nous nous en sommes donné à cœur joie. En faite, c’est tout simple, il suffit juste d’avoir la bonne machine. Voici donc les différentes étapes de la fabrication...
1 décembre 2009

Ceux qui se baignaient à Long Bay

On est le premier décembre, ici c’est donc officiellement le début de l’été, nous fêtons ça à Long Bay, la plage à 5 mins de notre wwoof. C’est ici que nous passons pas mal de nos après-midi de libre. La plage est immense, le sable est fin, l’eau est...
30 novembre 2009

Ceux qui mangeaient de bonnes choses

Avec ce que nous avions lu sur le site internet « Al Dente » nous pensions que nous allions bien manger dans ce dernier wwoof et après quelques jours de vie ici on peut vous l’affirmer : ON SE REGALE ! C’est à la hauteur de nos espérances et même mieux...
29 novembre 2009

Ceux qui vous présentaient leurs nouveaux hôtes

Cette fois-ci nous ne sommes pas dans une famille kiwie traditionnelle, mais dans une famille italienne qui est venue s’installer en Nouvelle Zélande en 1997 pour changer radicalement de vie. Ils ont donc quitté Milan et une vie stressante, pour la tranquille...
28 novembre 2009

Ceux qui avaient cette vue là

Voici quelques photos de la maison dans laquelle nous vivons :
27 novembre 2009

Ceux qui débutaient un nouveau wwoofing

Juste après avoir déposé LN et Romain à l’aéroport, nous avons mis le cap sur notre dernier wwoofing. Pour vous mettre l’eau à la bouche, cliquez sur la bannière ci-dessous et découvrez son ambiance :
26 novembre 2009

Ceux qui avaient eu une bonne surprise....

Sacrée surprise lorsque nous avons ouvert "canalblog" pour mettre le blog à jour : Merci aux nouveaux lecteurs pour vos com'! Nous aussi "canalblog" on t'aime !!! Et on aime aussi les 300 connections à notre site et les 1000 pages vues ! :-) PS : On souhaite...
25 novembre 2009

Ceux qui avaient escalade le volcan Rangitoto

Notre dernier jour ensemble fut consacré à l’ascension du volcan Rangitoto. Après 30 min de bateau pour rejoindre l’île, nous avons attaqué la montée d’une heure qui s’est transformé en course contre la montre effrénée pour les garçons. Ils seront finalement...
24 novembre 2009

Ceux qui avaient mangé à 194 mètres de haut

Notre séjour à 4 touche bientôt à sa fin, nous profitons donc à fond d’Auckland. Cela se traduit par un peu (beaucoup ?) de shopping… Je crois que nous pouvons tous les trois dire qu’LN nous aura trainé dans absolument toutes les boutiques de souvenirs...