Sur la terre du long nuage blanc...

14 octobre 2009

Celui qui était le champion de la pince !!!

Parfois nous sommes tout seul dans le camping, parfois nous avons envie de chocolat mais nous n’en n’avons pas dans le van. Et il se trouve que ce soir là, dans le camping, il y avait une machine à pince, qu’on s’ennuyait un peu et que nous avions envie...
13 octobre 2009

Ceux qui rejoignaient Kerikeri, partie 1

Après une deuxième nuit dans le van dans cet endroit, où nous avons fait la vaisselle dans le ruisseau (!)… ..Nous avons continué notre route toujours plus au nord, en longeant la côte ouest en direction de New Plymouth et son légendaire volcan. Les maoris...
12 octobre 2009

Ceux qui reprenaient la route

La roue tourne, après avoir essuyé un certain nombre de refus, voilà que nous avons reçu une réponse positive ! Qui plus est, un de nos préférés sur le guide ! Yahoooooooooooo ! Dans nos demandes, nous avions vu large. Nous avions juste comme but de nous...
11 octobre 2009

Ceux qui avaient récupéré leur van !

Cool ! Tout est nikel, nous venons de retrouver notre petit Dreamer qui a passé sans encombre les tests du WOF ! Pour notre première nuit en van depuis notre retour d'Australie, nous n'avons pas été déçu puisque nous avons admiré, toute la soirée, une...
10 octobre 2009

Ceux qui recherchaient activement un wwoofing

En attendant l'arrivée d'Hélène et Romain le 4 Novembre, nous souhaitons faire un nouveau wwoofing. Cela nous permettra à nouveau de vivre au plus près d'une famille kiwie et de découvrir de nouvelles choses (s'occuper de moutons, de chevaux ou encore...
9 octobre 2009

Ceux qui avaient passé un très bonne soirée

Comme convenu, nous avons passé une très bonne soirée chez Trish et Dave. Pour l'occasion leur fille avait fait le déplacement et nous nous sommes tout de suite bien entendu. Ce fut donc une soirée très agréable autour d'un bon repas et dans une maison...
8 octobre 2009

Ceux qui pré-payaient la station essence

On reste encore aujourd’hui dans la catégorie « voiture » pour vous parler d’une nouvelle différence entre la France et la NZ. En effet, ici, dans les stations essences, vous pouvez indiquer le montant que vous souhaitez mettre en essence et la pompe...
7 octobre 2009

Ceux qui bichonnaient leur Dreamer

Nous voici de retour à Wellington, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantonnent, bref, le printemps est là même si les températures sont bien moins agréable qu'en Australie ! Il est temps pour nous de faire un petit check-up santé de notre Dreamer...
6 octobre 2009

Ceux qui l’avaient bien réceptionné

Vous souvenez-vous de notre « cadeau-souvenir » de la NZ ? La malle ancienne sur qui nous avions flashé, mais que nous ne savions pas comment ramener ? Et bien, ça y est ! Elle est en France et qui plus est a bien été réceptionnée par les parents de Ghis...
5 octobre 2009

Ceux qui etaient de retour en NZ

Apres deux mois d'escapade, nous revoila ! …. il ne nous reste plus qu'a retraverser toute l’île du Nord, en bus, durant 12H (!!) pour rejoindre Wellington ! Vive le bus !!