Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
30 octobre 2008

Ceux qui pouvaient conduire à gauche

permis1

Hello !

Pour parcourir les routes escarpées de la Nouvelle Zélande, nous devons nous procurer un permis international qui est en faite une traduction, en plusieurs langues, de notre petit papier rose français.

Pour l'obtenir, les démarches sont très simples, puisqu'il suffit de composer un petit dossier comprenant :

  • le permis national ;

  • un justificatif d'identité ;

  • deux photos d'identité récentes ;

  • un justificatif de domicile (une quitance de loyer, une facture EDF...) ;

Puis de se présenter dans votre préfecture (ou sous-préfecture, comme c'est le cas pour boulogne) avec votre dossier complet. Vous ressortez quelques minutes plus tard (voire presque une heure pour moi car j'avais dix personnes devant) avec votre permis international en poche ! Cette démarche est gratuite et le permis valable pendant 3 ans.

Nous voila donc avec le permis, il ne reste plus qu'à trouver le van !

Bonne soirée, à bientôt

Publicité
Commentaires
G
T'inquiète on a vérifié!! Merci qd même. N'hésites pas si tu as d'autres conseils... Par contre, je pense que ça va être un peu bizarre au début de conduire à gauche... Mais bon je vais pas t'expliquer cela, tu connais déjà...
K
faites gaffe que votre permis international soit valide en NZ car ce n'est pas le cas pour tous les pays (ex: Inde)
D
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez laisse un commentaire sur mon blog alors, je vous rends reponse sur le votre... C'est toujours sympa de faire connaissance avec des personnes qui ont le meme "trip" que soi. Etes-vous des amis d'Elodie et Thomas ou vous avez simplement suivi leur periple en NZ ? En tous cas, si vous avez des questions, n'hesitez pas : je suis a votre disposition... vu que je suis sur place ! Mon retour en France est normalement prevu le 20 fevrier 2009 mais je voudrais faire un saut en Australie avant de repartir, une quinzaine de jours avant. Donc, peut-etre a votre arrivee en NZ, serais-je encore a Auckland, pour revendre le van notamment. A bientot de vos nouvelles. See ya ! Dominique
Publicité