Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
4 mai 2009

Celle qui avait fait le 'Farewell Spit Tour'

L’activité au café étant très calme en ce moment, Jenny m’a proposée de partir pour le tour de 4 heures en bus 4X4 surélevé dans le Farewell Spit au départ du café. Me voilà donc partie à la découverte du Farewell Spit et de son immense dune créée au fil du temps par les courants et vents qui transportent le sable de la côte ouest vers le nord. Long de 36km, le spit s’étend vers l’est dans une impressionnante courbe sableuse qui enferme la baie. Une étendue d’ailleurs difficile à définir puisque l’eau se retire à plus de 10km lors des grandes marées.

Lighthouse

Après s’est arrêté à Fossil Point, nous avons roulé dans le désert de Gobi jusqu’au phare du Farewell.

Lighthouse_3

PS: Album photo "Golden Bay" mis a jour

Publicité
Commentaires
M
Merci LOD !!
L
à chaque fois que je poste ça marche pas!!je disais juste qu'en tant que géographe, je tenais à dire que le désert de Gobi (en vrai) se trouve en Asie, en Mongolie plus précisément. Voilà!!<br /> Mais comme les géographes sont des gens sympas, je dis que les Kiwis ont droit d'appeler leur désert comme ils veulent non mais d'abord!!!!<br /> allez bisous!!!<br /> PS : désolé les loulous ms j'étais obligé, fallait bien que je montre que je sais des trucs, car je sais que plein de gens vous lisent, notamment des gens que je vois souvent en.....Lolotte tu me comprendras!!!
M
Depuis tout petit mon père me parle du désert de Gobi .. putain je le mettais en Afrique ! Aie ..
D
Pour du sable, y'a du sable. Mais nous aussi, sans parler de désert de Gobi (que je ne plaçais pas en NZ), nous avons la Dune du Pyla et le Mt St Michel à marée basse !!! et en plus on fait des échappées toute seule !!Bisou et bonne continuation A+
Publicité