Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
10 mai 2009

Ceux qui vous donnaient la recette de la Shell Fish Chowder

Ingrédients :

2-3 carottes

1 oignon blanc et 2 oignons rouges

3 branches de céleri

150 gr de beurre

1/3 L d’eau

1 L de lait

200 gr de noix de saint jacques et 200 gr de moules (sans les coquilles)

1 cc d’essence de cognac

50 ml de sauce Nuoc Mam (sauce poisson)

Poivre, sel, « Tumeric » sorte de safran qui colore la soupe d’un joli jaune.


Emincer les carottes, les oignons, le céleri à l’aide d’un robot. Faire revenir tout les légumes avec le beurre pendant 10 à 15 mins. Ajouter l’eau, le lait, le cognac et la sauce Nuoc Mam et laisser mijoter 30 à 45 mins. Poivrer, saler, ajouter le « Tumeric » ou safran. Couper et émincer les moules et noix de saint jacques, ajouter les à la soupe et finir de laisser cuire pendant 10 à 20 mins.

La texture doit être consistante, pour cela ajouter un peu de maïzena si votre soupe est trop liquide.

Shell_fish_chowder

PS : On souhaite un très joyeux anniversaire à Jennifer !

Publicité
Commentaires
L
BOUUUUUUUUUUUUU..............
D
C'est ce que vous avez mangé samedi soir ? Personnellement, l'assiette présentée ne m'inspire pas ... mais il faut goûter me direz-vous. Donc nous allons relever cette recette et l'essayer ultérieurement. Mais émincer des moules ça je n'ai jamais fait ! Bonne continuation et plein de nouvelles découvertes pour vous. Bisou A+
D
ca a l'air bon tout ca!! je vous dirai qd j'aurai essayer...bisous
Publicité