Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
16 juillet 2009

Ceux qui vous donnaient une nouvelle recette

Alors alors, aujourd’hui Mesdames et Messieurs on vous propose une recette de la mort qui tue tout tellement que c’est trop bon ! Oui, tout ça ! Et pour une fois ce n’est pas anglo-saxon, c’est TOTALEMENT KIWI, youpi !

Voici donc la recette des AFGHANS

Avant de se lancer dans les casseroles, une petite explication s’impose. Ba oui, je vous dis que c’est de l’exclu Kiwi mais ça s’appelle « Afghans » cela vaut bien une petite explication, nen ?!

Alors pour la petite histoire, Le nom de ces biscuits c’est un grand mystère pour les Néo-Zélandais. La plupart ne savent pas pourquoi ce « crunchy chocolate biscuit with icing chocolat and walnut on top » s’appelle un Afghans. Mais certains émettent les hypothèses suivantes :

1) Peut-être parce que ce biscuit couleur chocolat rappelle les rochers bruns des terres afghanes ?

2) Peut-être parce que le biscuit est recouvert d’un petit chapeau de glaçage au chocolat et qu’il ressemble donc à un chapeau afghan ?

3) Peut-être à cause d’une histoire de contrôle de train dans l’Outback Australien ? Mais là, j’ai pas tout compris en détails toutes les explications…. :-)

Bref, c’est trop bon, alors on s’en fou de pourquoi ça s’appelle comme ça (!!) voici la recette :

afghans

Pour réaliser de succulent petits Afghans vous aurez besoin, pour le biscuit, de :

- 200 gr de beurre

- 60 gr de sucre

- 150 gr de farine

- 30 gr de cacao en poudre

- 2 tasses de cornflakes

Pour réaliser le glaçage, vous aurez besoin de :

- 250 gr de sucre glace

- 2 cuillères à soupe de cacao

- 1 cuillère à café de beurre (j’aime les mesures en cuillères, surtout pour le beurre !!)

- 2 cuillères à soupe d’eau bouillante. (Décidément j’aime vraiment les mesures en cuillères….harggggg)

- Quelques noix à déposer sur le dessus de vos biscuits. Super important. Au même titre que chez nous on dit : « Pas de bras, pas de chocolat » ben ici on dit « Pas de noix, pas d’afghan » !

La mixture :

Faire fondre le beurre, l’incorporer au sucre. Mélanger la farine et le cacao ensemble puis ajouter le mélange beurre+sucre. Mélanger bien puis ajouter les cornflakes. Ca y est c’est déjà fini !

Faire de petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe. Cuire 15 mins à 180°.

La recette dit qu’il ne faut pas s’affoler si la mixture semble trop sèche, pas d'inquètude elle est supposée l’être !

Attendre que les biscuits soient froids pour faire et ajouter le glaçage.

Pour le glaçage : Mélanger le sucre glace avec le cacao puis ajouter le beurre. Puis ajouter l’eau bouillante pour que cela devienne « soft ».

Attention, ne pas oublier the walnut on top !! Méga important !

Toute cette petite recette est tirée du super livre que j’ai eu pour mon anniversaire. « The ABC of Kiwi Food. Afghans, Barbecues & Chocolate Fish » de Jane Hingston. Forcément, c’est tout en anglais et c’est pour ça que je n’ai pas tout compris à l’histoire du train en Australie !

De plus, nous avons testé (et approuvé) les afghans lorsque nous les avons achetés tout fait. Je n’ai pas (encore) testé cette recette, mais cela ne saurait tarder ! Je serai peut-être plus tentée d’utiliser du vrai chocolat plutôt que du cacao… 

Allez, pour les rares que cela va tenter : A vos fourneaux !

See you !

PS : Pas de tsunami en vue (pour le moment)...Mais par contre la Lolotte a bien ressentit la secousse, sensation trop étrange !

Publicité
Commentaires
L
J'ai testé les petits afghans mais comme j'avais pas de noix (ben oui), je crois que l'effet n'est pas très réussi!!!mais c pas mauvais : j'ai suivi à la lettre mais je pense que ce sera meilleur ac du chocolat une prochaine fois, je suis du même avis que toi Lolotte!!et je rajouterai de la poudre d'amandes aussi...comme ça pour voir!!!<br /> et du même coup j'ai un cheesecake (j'en avais encore jamais fait)<br /> Comment je peux avoir le temps de faire ça?!!! je suis en vacances et il pleut des cordes et cuisiner ça me détend!!<br /> Continuez bien, à très vite
L
J'ai testé les petits afghans mais comme j'avais pas de noix (ben oui), je crois que l'effet n'est pas très réussi!!!mais c pas mauvais : j'ai suivi à la lettre mais je pense que ce sera meilleur ac du chocolat une prochaine fois, je suis du même avis que toi Lolotte!!et je rajouterai de la poudre d'amandes aussi...comme ça pour voir!!!<br /> et du même coup j'ai un cheesecake (j'en avais encore jamais fait)<br /> Comment je peux avoir le temps de faire ça?!!! je suis en vacances et il pleut des cordes et cuisiner ça me détend!!<br /> Continuez bien, à très vite
D
trop tentant les afghans...j'ai hate de gouter....je vs tiens au courant!!
D
Toujours de bonnes choses à goûter...ils sont de plus en plus gourmands ces baroudeurs....<br /> bisous
D
Y'en manquent toujours dans mon buffet... et de plus ça doit être calorique et aujourd'hui il fait très très chaud... J'irais les goûter chez Marion (elle veut bien nous en mettre quelques uns de côté)<br /> C'est quoi cette secousse Pujadas n'en a pas parlé !!<br /> Bisou à vous et bonne continuation
Publicité