Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
16 novembre 2009

Ceux qui transitaient par Napier

La ville fut détruite en février 1931 par le plus violent tremblement de terre répertorié dans l’histoire néo-zélandaise (7,9 sur l’échelle de Richter). La terre trembla pendant 2 minutes 30, provocant l’effondrement de la plupart des bâtiments. Le sol s’éleva de plusieurs mètres, et bouleversa le paysage. Le lagon salé où mouillaient les navires s’assèche et le petit ferry qui faisait la navette entre les deux rives devient inutile. Pour redonner un nouveau visage à la ville, les architectes ont adopté le style art-déco en vogue. Nous avions hâte de découvrir cette ville, mais finalement, elle nous a déçu.

 

DSC01744

Nous n’allions pas nous laisser abattre pour si peu, petit tour par un chouette café et dégustation d’un bon « Big Breakfast » composé de steak, saucisses, bacon, œufs, la totale et même plus, histoire que nous ne manquions pas de protéines durant cette grise journée !

montage_napier

PS : Nouvel Album photo "Centre Plateau" à découvrir dans la colonne de droite !

Publicité
Commentaires
L
Alors là bravo... LN ce n'est plus la peine de faire la morale autour de toi.... tu ferais mieux de donner l'exemple... <br /> Sans rancune, profitez bien, vous avez bien raison.<br /> Aline
D
quelle assiette...ca a l'air bien bon tout ca, super les photos...bisous a tous les 4
M
Goss quand je t'ai dit qu'il fallait que tu manges, je n'ai pas dit qu'il fallait que tu te "goinffres" !!<br /> Putain les amis, pour éliminer ça, c'est un marathon en footing !<br /> Alors, j'attends les photos des dépenses énergétiques ... parce que la ballade à poneys, ça ne compte pas !
M
Et ben les petits dej sont copieux!<br /> Profitez en bien , car vu ce que je viens de lire sur les jours d'avant sa sent la fin.<br /> J'espere que vous aurez pas de probleme pour vendre votre van, et que le retour ne sera pas trop difficile.<br /> <br /> Bises.
D
les assiettes sont bien pleines !! avec les palmiers, on se croirait sur la croisette... "Centre plateau" : photos superbes. Bisou à vous continuez bien a+
Publicité