Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
12 février 2009

Ceux qui avaient nagé avec les dauphins

hahahahahahahahahahahahahaha !!!!!! On l'a fait !!

Mercredi matin, 8H30 tapante, nous avions rendez-vous avec la Black Cat Cruises pour nager avec les dauphins dans la baie d'AKAROA !!

lolotte

C'est tout équipé de nos combinaisons intégrales, chaussons, tubas et masques que nous sommes montés à bord de notre petit bateau, nous étions seulement 8 et c'était fort appréciable d'être en petit groupe! Après avoir navigué pendant un petit quart d'heure, nous avons aperçu les premiers dauphins qui nageaient autour du bateau, il s'est donc arrêté et nous avons plongé une première fois puis une deuxième qui a duré 45 mins !!!

dauphins2

On n'a été agréablement surpris par la qualité de la prestation, nous qui avions un peu peur d'être dans un "attrape touristes" et bien ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire !!

Les petits dauphins Hectors sont venus tout de suite, c'était dingue comme ils venaient tout près. A un moment trois dauphins sont venus à moins de 90 cm de moi (la Lolotte) et sont restés à jouer tout près ! J'aurais presque pu les toucher mais on nous avait demandé de ne pas le faire, je me suis donc contenter de chanter sous l'eau (ils aiment bien, ça les attirent, dixit le guide!) et d'ouvrir grand les mirettes !!

Nous étions bien équipés ce qui fait que nous n'avons pas du tout ressenti la température très fraiche de l'eau, qui était à 17° d'après notre accompagnateur.
En remontant sur le  bateau, on nous a gentiment offert un chocolat chaud et une bonne douche, bien chaude elle aussi, lorsque l'on est arrivé sur le ponton.

NOUS__

C'était vraiment MAGIQUE MAGIQUE MAGIQUE, à la hauteur de nos espérances !!! D'autres photos sont dans l'album "AKAROA et ses alentours".
Merci encore à ma roulette qui nous a permis de réaliser ce rêve !!

Publicité
Commentaires
L
... d'avoir reparer un grave deficit dans la culture d'LN!!! dixit le loup blanc!
L
Alors pour repondre a tous mes fans, j ai chante ca ; tututudutudu ouououhououhou vous etes ou les petits dauphiiiiiiiiiins, ouhouhouhou ou etes vououououououou ? tutututududu ! ect et le pire c est ke ca marchait !!!<br /> merci pour tous vos com c est un regal de vous lire !
L
Ben alors, suis vraiment imbécile....il est trop bien ce rapprochement sur le loup blanc....:-)
G
c une expression francaise...etr connu comme le loup blanc.... les imbeciles connaisse effectivmen pas! ghis est connu com le loup blanc...c un raprochemen a ctte expression.bref .
L
Moi non plus j'ai pas compris la blague du "loup blanc" c'est pour ça que "blanchette" c'est cool parceque ya rien a comprendre...<br /> Alors, voilà, j'ai réfléchi : si tu as chanté pourquoi les dauphins ne se sont pas sauvés?....<br /> Mais j'ai compris vu le "backcheach" que j'ai versé ils étaient obligés de rester donc pour ne pas souffrir (pauvre bête) ils sont venus rapidement vers toi....JE VAIS PRÉVENIR 30 MILLIONS D AMIS ET BB vous torturer les moutons, les dauphins et après???
Publicité