Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
14 février 2009

Ceux qui découvraient les supermachés NZ

Lors de nos courses nous découvrons des produits assez sympathiques, en voici un premier petit échantillon :

montage_supermarket

Vous noterez que le jus de fruit se vend dans des bidons d'essence, que "l'emmental" a vraiement une sale gueule (excusez nous l'expression!) et se vend au kilo sous cellophane, que les yaourts dans les rayons pas frais renferment en faite du concentré de tomates et que la nourriture pour uffy et caline est contenue dans d'énormes saucissons !
Heureusement on a trouvé du chèvre, de la raclette et du "rustique" (mais bonjour les prix...)! 
Ici donc pas trop de spécialité local, si ce n'est :
1) une super glace "HOKEY POKEY" sorte de glace à la vanille avec des alvéoles ou des bulles de caramel que nous avait fait gouter Marie et Don!! Vraiment très sympa !
2) des trucs anglais pas toujours super light, type fish and chips....
3) pleins d'influences et de produits asiatiques.

On vous tient au courant pour la suite de nos découvertes culinaires...

Publicité
Commentaires
P
Très sympa vos idées de photos et votre manière d'écrire votre blog ! On est d'accord, pour la bouffe, c'est que du supersize et pas toujours terrible, mais par contre, on a trouvé des fromages excellents (la marque c'est kapiti, je crois), des fois, du bon pain voire du très bon notamment dans les New World (mais bon, c'est très rare) et on a pas mal craqué sur les fruits secs.<br /> Nous on a eu pas mal de frayeurs avec notre van, mais pour l'instant on a pas encore pu eu le coup de la pente ! Il est vachement bien votrevan avec four, range-chaussures et tout, le grand luxe. Nous notre "Bruce" (les anciens proprios l'ont appelé ainsi en hommage à son broum-broum du matin) est un peu plus "convivial" (= petit) mais c'est vrai que c'est quand même bonheur.<br /> Content de lire vos aventures détaillées qui vont nous servir aussi ;-)<br /> PS : on compatis avec votre incompréhension des noms de rue, des fois c'est horrible !
B
ou la la la je viens de m'apercevoir que ca fai longtps que je suis pas venue, a trop de choses a lire... Il faut vraiment que je soit plus asidu la semaine prochaine... Mais il se passe tellement de choses ici d'ailleur GIGI, j'ai apprit à joué au golf alors a te retour je te ... bas! <br /> Uffie, saute partout car vous avez parler de bouffe... et ben est déjà au lit, d'ailleur je suis sure qu'il reve de vous... <br /> Moi je pense a vous et vous fait plein de gros bisous les loulous...
T
avec tout ça si ta pas les seins qui poussent Gis .Enfin vive notre gastronomie .Allez a+ moi je vais me manger un Mont D'or chaud avec du de jambondu haut doubs et de la saussice de morteau.A+ et allez l'OM
G
Salut les routards ,<br /> Cool il y a même du rustique la bas ,mais attention a son assaisonnement .Surtout penser a se laver les dents si il y en qu'un sur deux qui en mange.Aller courage on pense bien a vous avec notre comté/cancoillotte/morbier et compagnie.A+
D
Resalut, mais il y a de lecture aujourd'hui... Ca y est vous êtes prêts à cumuler les Smiles ??? Lolotte a fait ses cartes de fidélité ??? La marque Wag a l'air pas mal. Attention quand même aux indigestions : manger sain. A+
Publicité