Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
16 février 2009

Ceux qui prenaient la route avec leur van retrouvé !

Après l’expérience de la fourrière, il pleuvait toujours, nous avons donc décidés de rouler en direction du Lake Tekapo, réputé pour sa couleur bleue turquoise. Il doit sa couleur à la « farine de pierre », des particules minérales si fines qu’elles restent en suspension dans l’eau. Elles proviennent de l’érosion de la montagne par les glaciers qui alimentent le plan d’eau.

lake_tekapo2

Après 3H20 de route et quelques 220 kms, nous avons posté notre campement sauvage à l’entrée du petit village de Tekapo. La matinée fut très fraiche car ventée, mais l’après-midi tout s’est dégagé et nous avons pu faire notre première rando. Nous sommes montés au sommet du Mt John et on a profité du panorama à 360°. Somptueux !

the_chrurch_of__good_shepherd_avec_le_soleil__

Publicité
Commentaires
L
Enfin des péripéties!!jusque là je vous croyais au paradis, tout allait si bien!!!un petit pépin ac la fourrière, ça va ça pourrait être pire!<br /> Bon sinon les photos sont tjs aussi belles, ça en est presque idyllique...c pas possible, ça peut pas être magnifique tt le tps?!!!;-).....ah ben si!!!je commence à mieux comprendre pourquoi vous avez choisi la NZ plutôt que le tour du Nord Pas de Calais en charette (ouais jsuis blonde je sais!!;-))<br /> Continuez bien, profitez de tt, et continuez à nous inonder de photos plus belles les unes que les autres!<br /> PS : juste une chose, je remarque que c souvent le Goss qui conduit?!!enfin je dis ça, je dis rien!!!<br /> Bécots, LOD
M
Mais les photos en maillot de bain dans l'eau ? <br /> On n'y a pas droit ou bien ?<br /> <br /> Bonne route les amigos ;-)
D
Ca y est les kilomètres commencent à s'ajouter au compteur. Vous avez un "bol" d'enfer : les photos sont toujours ensoleillées. Tant mieux pour nous car c'est toujours et encore aussi superbe. Bonne route à vous et gardez-vous. Bisou
M
je m'absente 3 jours pour le week end et je reviend c'est le bordel!<br /> Les rayons du supermarché sa donne pas vraiement envie, et le van...alors on doit réapprendre a faire les créneaux?C'est pas la france il faut se garer au mm, oups! pardon lolotte je me suis trompée d'unité!<br /> Par contre votre voyage à tekapo...Magnifique merci de nous faire partager ces endroits merveilleux.<br /> Sa me donne envie de refaire de la rando comme quand on allait a chatel. tu t'en rappelle ghis?<br /> <br /> nous ce week end on etait over booker. chez nous pas de gateau (dans le mini four) pour la St valentin. Franck organisait avec son assos de musiciens un tremplin rock pour sélectionner le groupe qui viendra jouer en 1ere partie de lofofora au festival de la crue à arbois le 9 mai.<br /> Je l'ai donc casiement pas vu week end sauf au concert ou je suis allée (ma mere gardait les enfants).<br /> Sinon ce weekend le psg a encore gagné tu aurait du partir pls tot...<br /> <br /> sur ces bonnes paroles je vous laisse <br /> gros bisou a vous deux et a the frog.<br /> Marion.
Publicité