Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
26 février 2009

Ceux qui ne verront jamais le Mitre Peak

Nous voilà arrivés dans Fiordland, avec le fameux Milford Sound, endroit le plus visité de la Nouvelle-Zélande. Nous y sommes allés car nous ne pouvions passer à coté de ce « monument » de la NZ.

Nous avons empruntés la Milford Road, considérée comme l’une des plus belle route du pays au cœur du Fiordland National Park. Cependant comme nous l’avait indiqué notre guide des frogs, on dit qu’il pleut deux fois par  semaine dans la région : une fois pendant trois jours puis une deuxième fois pendant quatre jours… ! Et cela s’est avéré être vrai, donc nous n’avons pas pu apprécier la majesté des lieux en ayant les pieds mouillés et en cherchant les sommets embrumés sous les épaisses couches de nuages menaçant… Par contre, par temps de pluie (les ¾ du temps ici) une multitude de cascades apparaissent et l’eau dégringole de partout, ce qui est assez impressionnant !

Milford_Sound_1

Après n’avoir pas pu déceler le moindre petit bout d’un des plus hauts pics du monde, le Mitre Peak (1695m), nous avons choisi de nous intéresser plus en détail à son frère le Doubtful Sound, un fiord plus reculé, à l’accès plus difficile, également plus large et plus long que le premier.

Nous sommes donc partis à sa découverte pendant toute une journée que nous vous raconterons tres prochainement !

Publicité
Commentaires
D
est revenu !!! cela fait vraiment "expédition polaire"... heureusement que vous êtes bien équipés : chaud et léger. Jeunes mais prévoyants. j'ai beaucoup aimé le jeu de fléchage. allez bisou A+
M
maintenant qu'axel a vu les photos des catlins, il a dit que c'etait tres beau et qu'il voulait aller là bas.<br /> Et tout de suite puisque c'est les vacances, on avait qu'a prendre la voiture...
M
Ca doit être trop fort et trop beau toutes ces cascades !<br /> Vivement le prochain post !
Publicité