Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
4 juillet 2009

Ceux qui vous proposaient des muffins

Après l’échec cuisant du Carot Cake, nous revenons à quelque chose de plus « traditionnel » mais pas forcément plus facile à réaliser pour ce week-end, parce que siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le carot cake s’est simple et booooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!

Bref, donc du coup, voici une recette de muffins ! Ca vous plait plus, nen ?

muffins

Ingrédients :

- 50 gr de beurre

- 125 gr de sucre roux

- 1 œuf

- 90 gr de farine complète

- 90 gr de farine normale

- 1 pincée de sel

- Un sachet de levure

- 75 gr de bicarbonate de soude

- 175 ml de lait

- 100 gr de fruit de votre choix. Sur la photo ce sont des muffins à l’ananas, Jennie avait utilisée une toute simple boîte de conserve. Généralement, ici, ils préfèrent les muffins à la mûre, aux fruits rouges… Ce dont nous ne sommes pas personnellement fan, mais chacun ses goûts comme on dit.

Préparation :

Préchauffer votre four. Mélanger tous les ingrédients. Si vous voulez utiliser le bicarbonate de soude, cela se trouve près du sel dans votre supermarché habituel. Il faut le diluer avec le lait avant de l’incorporer à votre pâte.

Verser la pâte dans des moules à muffins (le silicone est votre ami !) puis faite cuire 12 à 15 mins à 215°.

Saupoudrer de sucre glace avant de les servir.

Le petit plus de cette recette by The Paddle Crabe Café : Jennie avait également fait une sorte de « caramel » avec le jus de la boite d’ananas. Pour cela, elle avait versé le jus dans une casserole avec du sucre et porté à ébullition, comme pour faire un caramel. Puis elle en avait versé sur le haut des muffins avant de saupoudrer. Un régal !

Aller, je ne suis pas rancunière pour le Carot Cake, je vous en ferai un en rentrant et je mets ma main à couper que vous en reprendrez…

Affaire à suivre, donc….

A vos fourneaux !

PS: On souhaite un très joyeux mariage à Aurore et Ali...

Publicité
Commentaires
L
La recette du carot cake vient du Paddle Crabe café et de Jennie. Elle l'a fait plusieurs fois devant mes yeux, j'ai même épluché et mixé les carottes donc, c'est un peu le miens également ! :-) <br /> Celui qui est en photo provient de l'unique fois où j'en ai mangé, le dernier jour là bas, juste avant de partir... Jusque là, il ne m'attirait pas trop...mais j'aurais dû le gouter avant pcq c trop bon !<br /> Bises
D
ca m'attire plus en effet!!! de plus j'ai des "moules mous" a muffins...il faut que j'essaye ta recette de muffin au chorizo aussi à l'occas ; mais le cake a la carotte j'ai deja gouté (une de mes collègues) et en fait j'avais aimé...mais la photo du cake a la carotte venait d'ou ? tu ne me l'a jamais dis.....bisous a tous les2
Publicité