Sur la terre du long nuage blanc...

Les aventures de Lolotte et Ghis partis pendant un an en Nouvelle Zélande.

03 décembre 2009

Celui qui annonçait l’été

Le Pohutukawa en fleur marque le début de l’été au pays du long nuage blanc. Cet arbre est connu comme l’arbre de noël pour ses masses de fleurs rouge flamboyant qui fleurisse à l’approche des fêtes sur les côtes de l’île du Nord.

Pohutukawa

Comme le Pohutukawa, les pères noël, les guirlandes et les illuminations fleurissent un peu partout en ce moment. C’est un peu perturbant pour nous quand il fait 25 degrés et qu’on admire les vitrines en tongues !

Posté par lolotte_ghis à 06:55 - Typicaly Kiwi ! - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

  • Eté et Noël ...

    ils ont vraiment la tête en bas ces kiwis !!

    Posté par Mike, 03 décembre 2009 à 08:44
  • et oui

    ca doit faire bizarre...ne vous inquiter pas il y a 15cm de neige ds les Houches et ils en annoncent plein demain jusque 400m, les pistes ouvrent samedi....pouvez ramener un pohutukawa ? ca prendrait moins de place que le sapin et ca atirera moins le chat....bisous

    Posté par Delph, 03 décembre 2009 à 09:22
  • Etrange!!

    Sa fait un drole effet, moi, j'ai testé noel en afrique et c'est vrai que sa fait vraiement bizar d'etre en short et tee-shirt et de se dire que le pere noel va passer.
    Mais vous inquietez pas vous serez de retour ici pour la nuit de noel, et je pense qu'a votre atterissage le froid les sapins et la neige vont vous replonger rapidement dans la réalité de l'hémisphere nord.

    Sinon j'ai lu les commentaires d'hier, et nous aussi on s'invite à la pasta party chez jp.


    Bises.

    Posté par marion, 03 décembre 2009 à 09:55
  • changement

    cette grande maison doit vous changer du van!!!c'est bien pour les recettes !! faites en un cahier!!!!
    le retour s'annonce? ça doit etre dur!! ici gris et pluvieux ! berk! ras le bol! l'été commence la bas??? vous allez nous donner envie de décoller!!!!!!
    bisous co et gaby

    Posté par colgray, 03 décembre 2009 à 11:02
  • jolie..et

    original comme deco de Noël!en tout cas,cette fleur au nom bizare est très jolie; est ce que le Père Noël porte un manteau bien chaud en N- Z. ou bien est-ce qu'il est plus legerement vêtu?
    D'après ce que je lis sur le blog,J- P.a du pain (heu,non!)plutôt de la pâte sur la planche pour les fêtes.Mais je lui fais confiance, il s'en sortira comme un chef.
    Bises.

    Posté par les doudou, 03 décembre 2009 à 11:08
  • Neige aux Houches ,,,,

    c'est donc pas sûr que nous pourrions y aller !! Noêl au balcon et à la plage c'est quand même cool.. mois ça me plaît. Au moins, on a pas besoin des pneus neige que j'ai fait monter hier sur le 807 !!! pour mes grands parcours. Nous avons le poinsettia, eux ils ont pohutukawa : c'est du rouge. Noël où qu'il soit est rouge et vert. Profitez bien. Bisou bonne continuation a+

    Posté par Dom, 03 décembre 2009 à 13:49
  • ECLATANTE...

    Cette fleur..Profitez bien de ce début d'été...en attendant la neige pour Noêl aux Houches, selon la météo il en attendent 40 cms.... ce soir démonstration de Worwerk au Quai Villeneuve.....et dégustation....avis aux amateurs...
    Bises

    Posté par Dedette et JP, 03 décembre 2009 à 19:05
  • JP

    NE RATE PAS LE REPAS DE NOEL JP CE SOIR ON S'EN FOU....au fait Lolotte comme tu me l'as demandé les hagens dass sont ds le congel....

    Posté par Delph, 03 décembre 2009 à 19:42
  • hum....

    et nous aussi, on veut des haggen dass pour noël, et des pizzas et.......surtout lolotte et son ghighi!!!!!

    Posté par ln, 03 décembre 2009 à 20:23
  • attention le retour

    Coucou .
    Jolie la fleur,nous on a pas d'aussi beaux coloris sur nos sapins et surtout c'est nettement moins naturel .Adieu les tongs et bonjour les skis (sans vouloir vous faire peur) il est vrai que ça doit être quand même perturbant de voir ça et amusant a la fois .
    A+

    Posté par gaelle, 03 décembre 2009 à 21:40
  • et ben ça doit changer!!
    nous on a du mal à réaliser que noël arrive a grand pas, le temps passe trop vite et avec le températures qu'on a eu.
    vous avez des marchés de noël??
    bisous

    Posté par laurette, 04 décembre 2009 à 20:58
  • A TRES BIENTOT

    Meme si LN et ROmain ne sont plus vers vous, je profite de votre sejour par les photos qui nous font bien envie, on a appris plein de choses sur la NZ, et on a aussi hate de vous revoir parmi nous. On vous embrasse bien fort en vous attendant ...

    Posté par les dagat, 04 décembre 2009 à 22:39

Poster un commentaire