Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la terre du long nuage blanc...
11 novembre 2008

Ceux qui allaient faire du WWOOFING !

Durand la première partie de notre voyage nous allons tester le WWOOFING. (Quand on vous disait qu’avec la préparation de ce voyage, on apprenait plein de trucs… )

Wwoofing ou « World Wide Opportunities on Organic Farms » c’est un réseau international de fermes Bio qui accueillent des bénévoles travaillant 25h à 30h par semaine en échange du couvert et du couchage.

Les hôtes peuvent être des personnes ayant un jardin bio à côté de leur activité professionnelle, des fermes de grande taille, des habitants d’un éco-village, etc.
Les tâches à effectuer sont diverses. Il peut s’agir de s’occuper des animaux, des vergers, des potagers, du bois de chauffage, de la maintenance dans la propriété (peinture, travaux divers), etc.

Les Wwoofers vivent soit avec la famille, soit dans un logement indépendant de type caravane, mais les repas sont souvent partagés avec l’hôte. Le travail demandé représente généralement 4 à 6h par jour.

woofing 

Comment fait-on pour wwoofer ?

Il fait avoir au moins 18 ans et il suffit de s’inscrire sur le site de l’organisation www.wwoof.co.nz et remplir un formulaire payant (environ 25€, pour une personne ou pour un couple)

Trois semaines après s’être inscrit, un dossier papier vous attend dans votre petite boite aux lettres.

Il comprend des informations sur le fonctionnement du Wwoof et la liste descriptive des hôtes par région. Les informations sont détaillées puisque l’on y retrouve les dimensions de la propriétés, le nombre de wwoofer accepté, si les enfants sont acceptés, les principes bio qui sont appliqués, le type de structure d’accueil, les tâches à effectuer, le logement, etc…

Nous souhaitons utiliser le wwoofing durant les 3 ou 4 premiers mois de notre voyage pour faire au maximum la connaissance d’hôtes accueillants et de wwoofers d’horizons différents !

Mais comment circulerons nous entre deux wwoofs ? …. la réponse dans un prochain post !

Publicité
Commentaires
Publicité